Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
16.04.2021 19:00

REPORTÉE - Saison culturelle - Exposition : Le bijou dans tous ses états

Selon l’évolution de la situation sanitaire, l’exposition est reportée à une date ultérieure. Restez informés via le site internet et la page facebook de la Commune

Le bijou dans tous ses états

Vernissage : vendredi 16 avril 2021 dès 19h00

Heures d’ouverture au public :

  • vendredi 16 avril 19h00-21h00
  • samedi 17 avril 14h00-18h00
  • dimanche 18 avril 14h00-18h00

Cinq artistes amateures, réunies pour l’occasion autour de la passion commune pour la création de bijoux, vous présentent leur travail et leurs techniques.

Violaine André-Pillet - Lolaine Design
Sa fibre créatrice a pu enfin s’exprimer librement le jour où elle a commencé à créer des bijoux. Violaine aime jouer avec les couleurs, les fils, les formes jusqu’à trouver l’accord parfait.

Eliane Chappuis - Ozone Bijoux
Eliane s’inspire de lignes traditionnelles pour créer des modèles résolument contemporains. Elle aime jouer avec les matières et les couleurs dans une constante recherche d’esthétique et d’originalité.

Marie-Armelle Dumitrecu
Adepte de la pâte polymère depuis plus de 10ans, Marie-Armelle crée des bijoux souvent texturés, patinés, colorés et toujours uniques. Ses bijoux sont légers et agréables à porter.

Florence Herrmann - Verre-Pomme
Tombée dans « l’addiction » du filage de perles en verre au chalumeau il y a une dizaine d’année, Florence crée des bijoux en perles de verre de Murano au gré de ses envies et de ses inspirations.

Patricia Rieder-Teixeira
Bijoutière-joaillère diplômée des arts décoratifs, Patricia travaille surtout l’argent et la pâte d’argent. Elle aime enseigner et partager sa passion avec ses élèves.

Pour mettre en valeur ces créations, Pierre Destefano, jeune photographe de 20 ans, partagera ce lieu et ces moments avec ces cinq artistes. Pierre Destefano a pour objectif, au travers de la photographie, de raconter des histoires et de faire s’évader son spectateur. Il accentue son travail sur les détails afin que ses photographies puissent être appréciées quelque soit l’angle de vue.

 

Lieu: Chapelle de Collex