Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
12.10.2020

Info Mobilité : Route de l'Etraz : TRONÇONS : CH. D’ECOGIA / AV. DE RICHELIEN

ROUTE DE L’ETRAZ
TRONÇONS : CH. D’ECOGIA / AV. DE RICHELIEN
CIRCULATION ALTERNÉE
DÈS LE 12 OCTOBRE 2020 – DURÉE 5 SEMAINES

QUOI, COMMENT ?

L’office cantonal du génie civil procède à la pérennisation de deux passages piétons réalisés sur la route de l’Etraz dans le cadre du chantier de la requalification de la route de Suisse. Ils sont situés à la hauteur du chemin d’Ecogia et de l’avenue de Richelien.
La route de l’Etraz restera ouverte à la circulation et tous les mouvements de circulation seront possibles durant ces travaux.
A l’approche des zones de chantier, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation entre 9h et 16h et sera régulée par des feux de circulation. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des horaires de travaux.
Les cheminements piétonniers seront maintenus moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier. Les arrêts «Richelien» de la ligne tpg 55 seront normalement desservis.
Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances et des ralentissements sont à prévoir. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Dès le lundi 12 octobre 2020, pour une durée estimée de 5 semaines
Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?
En aménageant des espaces adéquats pour la mobilité douce, l’Etat contribue à améliorer la sécurité de tous les usagers.