Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

Réaménagement de la route Suisse

La direction du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse sur le territoire genevois ainsi que certaines places communales versoisiennes. La durée des travaux est estimée à 3 ans. Ils se dérouleront en 4 étapes, sur le tronçon situé entre la route des Fayards et la frontière cantonale entre Genève et Vaud.

1ère étape des travaux : mai à novembre 2017, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

La première étape des travaux concerne le tronçon allant du chemin de Montfleury au chemin de la Braille (frontière GE/VD). Elle implique la réduction de la largeur des voies de circulation, l'abaissement de la vitesse ainsi que la suppression de l'ensemble des places de stationnement.

Il n'y a pas de fermeture de la route de Suisse, mais les débouchés sur la route de Suisse depuis le chemin de la Braille ainsi que l'accès au Grand Montfleury seront fermés (voir déviations sur l'infographie). L'accès aux propriétés privées est garanti pendant toute la durée des travaux. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, ces accès pourront ponctuellement être interrompus. Une coordination sera mise en place entre l'entreprise de génie civil en charge des travaux et les riverains concernés.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Les maîtres d'ouvrage remercient par avance les riverains et les usagers de la route de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Ci-joint vous trouverez la fiche info-mobilité concernant la 1ère phase des travaux, ainsi que l'infographie du projet complet, aimablement mis à disposition par la commune de Versoix.