Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

Déchets de cuisine

Pour le tri des déchets de cuisine

A voir : Vidéo tri des déchets

Matériel : une poubelle verte, un sac compostable, un bidon de levée de 18 litres marqué du pictogramme « déchets de cuisine » (autocollants) pour les maisons individuelles ou un container ajouré pour les habitats collectifs.

Séparez vos épluchures et restes de repas de vos ordures ménagères classiques. Une fois votre sac plein, fermez-le. Une fois le sac fermé, les habitants de maisons individuelles le placeront dans le bidon de levée. Pour les immeubles et éventuellement les copropriétés, vos régies installeront un container ajouré dans vos locaux poubelles. Il s’agira de placer votre sac fermé dans celui-ci.

Les containers ajourés seront sortis le dimanche soir ou le lundi matin tôt (avant 7h) par vos concierges ou selon le mode pratiqué dans votre habitat pour les ordures ménagères. Parallèlement, les bidons seront placés par les particuliers en bord de route aux mêmes emplacements que pour les ordures ménagères du mardi. Lors du ramassage, l’entreprise Retripa videra les containers et les bidons et les replacera là où ils les ont trouvés. Merci de le rentrer le plus rapidement possible !

Calendrier 2019 de levées des déchets et planning des fêtes de fin d'années

Les petites poubelles vertes ne sont pas tolérées au bord de la route. Ni les sacs compostables esseulés. Merci de respecter cela.

Que ce soit dans les bidons ou dans les containers ajourés, merci de ne rien placer d’autre que les déchets de cuisine et de ne pas utiliser d’autre sacs que ceux qui vous seront distribués et que vous pourrez ensuite vous procurer dans les grandes surfaces (marqués 100% compostables). Pas de sacs plastique, pas de sacs poubelles même verts! Merci également de ne pas déposer vos déchets en vrac.

Nous restons à votre disposition par courriel à l’adresse dechets@collex-bossy.ch pour répondre à vos questions et vous mettre en contact avec divers professionnels selon vos requêtes.

Merci pour votre attention et nous nous réjouissons de l’intérêt que vos portez au tri sélectif de vos déchets.

La mairie