Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève

Chéquier Culture

Le Département de la culture et du sport met en place des mesures d'accès financières, comme le Chéquier Culture, afin que chacun profite de l'abondante offre culturelle à Genève et se fasse plaisir : le Chéquier Culture contient six chèques de dix francs que vous pouvez employez individuellement ou cumulés dans leur totalité.

Vous ne souhaitez pas sortir seul/e ? Vous avez la possibilité d'inviter quelqu'un grâce à votre Chéquier, à condition que vous soyez également présent/e.

CONDITIONS D'OBTENTION

Le Chéquier est proposé aux personnes qui :

  • ont plus de 21 ans et moins de 65 ans
  • ne sont pas étudiantes
  • bénéficient du subside A, B ou 100% du Service de l’assurance-maladie

Obtenir le Chéquier: simple et pratique

Les personnes bénéficiant, pour 2017, d'un subside d'assurance-maladie A, B ou 100% et qui répondent aux critères d'âge et de lieu de résidence ci-dessus peuvent retirer leur chéquier, sur simple présentation de leur attestation de subside et d'une pièce d'identité, en se rendant auprès de leur mairie.

Les chèques sont individuels, nominatifs et valables durant l'année en cours.

Une offre culturelle riche et variée

Les chèques peuvent directement être utilisés pour payer aux caisses de l’une des nombreuses institutions et événements partenaires, comme par exemple,«La Nuit des musées», les 20 et 21 mai 2017.

Les chèques peuvent directement être utilisés pour payer aux caisses de l’une des nombreuses institutions partenaires. Pour de plus amples informations : http://www.ville-geneve.ch/themes/culture/culture/chequier-culture/