Collex-Bossy

Menu
La campagne aux portes de Genève
16.01.2018

Info-mobilité : route de Suisse à Versoix - étape 2

ROUTE DE SUISSE

TRONÇON : RTE DE SAUVERNY - CH. DE MONTFLEURY

REQUALIFICATION : 2ÈME ÉTAPE DES TRAVAUX : JANVIER A OCTOBRE 2018

La direction du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse sur le territoire genevois ainsi que certaines places communales versoisiennes. La durée des travaux est estimée à 3 ans. Ils se dérouleront en 4 étapes, sur le tronçon situé entre la route des Fayards et la frontière cantonale entre Genève et Vaud.

Cette deuxième étape de travaux débute le lundi 15 janvier 2018 sur le tronçon allant de la route de Sauverny au chemin de Montfleury.

La circulation est mise en sens unique dans le sens "Genève  Vaud" et la vitesse est abaissée à 40 km/h. De plus, afin de permettre une meilleure répartition du trafic, le chemin de Montfleury est mis en sens unique en direction de la route de l'Etraz (voir infographie). Les travaux ont lieu en semaine et en journée.

Les cheminements piétonniers et cyclistes sont maintenus dans les deux sens moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier. Le parcours de la ligne V des TPG subit des modifications. L'arrêt "Pont-Céard" est déplacé sur la route de Sauverny, les arrêts "Port-Choiseul" ne sont plus desservis et celui de "Montfleury" est desservi uniquement dans un sens.